Le président de la Cedeao Alassane Ouattara et Barque Barry ici ce vendredi à Abidjan à la résidence du chef de l’Etat ivoirien de Cocody
COTE D’IVOIRE – ABIDJAN LE 12 MAI 2012 © koaci.com – La mise en place de la force militaire panafricaine dans le cadre des résolutions de la CEDEAO sur les crises au Mali et en Guinée Bissau était au centre de la rencontre entre Alassane Ouattara et deux émissaires du président Faure Gnassingbé, Barque Barry et Ayassor Oté.
En effet, selon une indiscrétion d’un des deux conseillers spéciaux du président togolais exprimée à l’équipe de KOACI.COM à Abidjan ce vendredi, nous apprenons que la CEDEAO aurait exprimé le souhait de préparation de mobilisation de 300 soldats togolais pour un déploiement éventuel au Mali et en Guinée Bissau.
Nous n’en saurons plus sur la position du Togo sur cette demande même si tout indique selon les informations en notre possession que cette dernière serait acceptée, une sélection de soldats auraient été effectuée depuis près d’un mois du côté de Lomé.
En attendant d’en savoir plus sur ce dossier, alors qu’une réunion des chefs militaires ouest-africains sur la crise au Mali et en Guinée Bissau se déroulera ce lundi à Abuja, rappelons que le Togo, au même titre que le Sénégal contribue à la force de l’ONU présente en Côte d’Ivoire (Onuci).
source : koaci.com
Togo : L’OTR organise une vente aux enchères à Noépé le 3 Septembre
L'Office Togolais des Recettes (OTR) poursuit ses efforts de recouvrement avec l'organisation d'une vente aux enchères publiques le 3 septembre...