L’Association des usagers du service public togolais (AUSEP) aussi réagit suite à la publication du rapport d audit de gestion du fonds Covid au Togo.
Pour Kampatibe Kariyiare, premier responsable de cette organisation delà société civile, les nombreuses réactions émanant des OSC et des partis politiques suite à la publication de ce rapport sont des réactions stériles. À l’en croire, ces réactions ne “poursuivent d’autres buts que de permettre à certains partis politiques et organisations de la société civile de se donner bonne conscience et tirer les marrons du feu quant à leur visibilité recherchée”.
La plus grande naïveté, poursuit-il, “c’est de croire en la transparence des gouvernants qui ne sont pas comptables devant leurs peuples ». « Condamnations, dénonciations, communiqués, émissions radios et télévisuelles, conférences de presse, déclarations, et après ?”, s’est-il demandé.
Et de conclure : » Etant donné que ces réactions n’ont jamais pu sauver le peuple togolais des prévarications, immondes, je l’invite (le peuple) donc à prendre son destin en main.
@togoactualite.com