Dans la petite préfecture d’Est-Mono, le Préfet a décidé de voir les choses en grand pour l’accueil du Président Faure GNASSINGBE. Pas question de faire les choses à moitié pour notre vaillant Préfet, qui mobilise toute l’administration et la population avec un zèle débordant!
Dans la petite préfecture d’Est-Mono, le Préfet a décidé de voir les choses en grand pour l’accueil du Président Faure GNASSINGBE. Pas question de faire les choses à moitié pour notre vaillant Préfet, qui mobilise toute l’administration et la population avec un zèle débordant!
C’est donc un véritable appel à la mobilisation générale qui a été lancé par le Préfet et les maires des communes environnantes. De l’agent administratif le plus timide au chef de service le plus flegmatique, tout le monde est invité à participer à cette grande fête de l’accueil présidentiel.
Et ce n’est pas tout ! Les associations de femmes et de jeunes sont également mises à contribution, sans oublier les artisans et les différents corps de métiers de la région. Même la chefferie traditionnelle et les confessions religieuses (catholique, protestante et musulmane) sont conviées à se joindre à la fête.
Quant à la population, elle est encouragée à se mobiliser massivement dès le matin pour embarquer dans des camions spécialement affrétés pour l’occasion. Une véritable expédition à la conquête d’Ogou-Kolidè!
Certains habitants des hameaux et fermes sont même priés d’utiliser tout moyen de transport disponible pour rejoindre les chefs-lieux de canton dès que possible. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas?
Alors cet d’accueil présidentiel qui devrait se tenir ce mardi 19 mars 2024, a été reporté sur le mercredi, une chose est sûre : le Préfet d’Est-Mono ne veut pas faire les choses à moitié! Tout le monde est prêt à se mobiliser pour que cette journée reste gravée dans les annales de la préfecture. Et qui sait, peut-être que ces 07 « ponceaux » seront le début d’une ère de prospérité pour notre cher Ogou-Kolidè et toute la préfecture de l’Est-Mono.
Lire le communiqué
Dans le cadre de la construction de 21 ponts sur toute l’étendue du territoire (dont 07 pour notre préfecture), il est prévu un lancement national qui se tiendra à l’Est-mono (Ogou-Kolidè) par son excellence monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République
En vue de lui réserver un accueil exceptionnel et digne, le Préfet de l’Est-mono, les maires des communes Est-mono 1, 2, et 3 appellent tous les responsables et chefs de services de tous les secteurs et leurs collaborateurs les Associations et organisations de femmes, des jeunes, les Artisans et tous les corps de métiers, la Chefferie traditionnelle, les confessions religieuses (catholique, protestante et musulmane) les groupes folkloriques, artisans et toute la population de la préfecture de l’Est-mono à se mobiliser et à se rendre massivement le mardi 19 mars 2024 à Ogou-Kolidè, en embarquant dans des camions stationnés dans chaque chefs-lieux de canton.
Seule une mobilisation forte et conséquente pourra consacrer le succès de cette rencontre avec le Chef de l’Etat qui vient pour nous offrir 07 grands ponts, symbole de la fin de nos multiples calvaires à l’Est-mono.
NB: en vue de rendre la tâche plus aisée, les habitants des hameaux et fermes sont prices d’utiliser tout autre moyen de transport pour rejoindre les chefs-lieuxde canton le plus tôt possible.
Une marche d’approche pourrait même s’effectuer dès la veille pour éviter des retards. La mise en place doit être terminée à 06 H.
@togoactualite.com