• QUI SOMMES NOUS?
  • PUBLICITES
  • NOUS ECRIRE
samedi, septembre 23, 2023
Togoactualite
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togoactualite
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Vœu Kofi Yamagne : « Je souhaite au peuple togolais d’arracher le bonheur simple de vivre en peuple libre et heureux »

Kofi Yamgnane

Vœu Kofi Yamagne : « Je souhaite au peuple togolais d’arracher le bonheur simple de vivre en peuple libre et heureux »

17 janvier 2020
dans POLITIQUE
0 0
0
0
Partages
8
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp
Kofi Yamgnane

Dans un message de vœux, le président de Sursaut-Togo, Kofi Yamgnane « souhaite au peuple togolais de se lever en bloc une fois encore pour mettre fin à toutes ces manigances tant du pouvoir que des oppositions.»

2019, l’année des dupes…

Que sera l’année 2020?

Mes chers compatriotes,

J’ai choisi ce 08 janvier 2020 pour vous adresser mes vœux du meilleur pour notre cher Togo. En effet, c’est la date que le gouvernement a choisie pour la fin du dépôt des candidatures pour le scrutin présidentiel dont il a solennellement annoncé la date du seul premier tour!

Manifestement, il n’y aura pas de deuxième tour! Mobilisons-nous pour qu’il n’y ait ni premier ni deuxième tour!

Mes chers compatriotes,

Malgré les termes très explicites de la Constitution que vous avez adoptée à l’unanimité depuis octobre 1992, malgré votre ferme opposition toujours pacifiquement exprimée mais sauvagement réprimée, malgré les nombreuses mises en garde de ses pairs, Faure Gnassingbé « est pressé par le peuple togolais » d’annoncer, ce qui est fait, sa candidature pour un 4e mandat qu’il gagnera, bien entendu, dès le premier tour!

Alors à quoi bon en effet, en annoncer un 2e!

Le RPT/UNIR se trompe de priorité.

Est-ce vraiment la priorité d’annoncer un scrutin présidentiel à partir de fichiers électoraux manipulés et faux de bout en bout?

Est-ce vraiment la priorité, alors que la fameuse Commission Nationale Electorale Indépendante (on se demande d’ailleurs de qui ou de quoi elle est indépendante!) est toujours aux seules mains du gouvernement et de son parti le RPT/UNIR?

Est-ce vraiment la priorité, alors que la Cour Constitutionnelle est tenue par le parti dominant et dominateur, qui est présidée à vie par l’inénarrable Abdou Assouma, pilier du RPT/UNIR M. Abdou Assouma qui, du haut de son autorité sans partage, a légalisé et légitimé sans sourciller toutes les prétendues élections dont les résultats ont toujours été préfabriqués par le pouvoir?

Est-ce vraiment la priorité, alors même que le peuple est abattu à l’arme de guerre quand il manifeste pour réclamer des réformes institutionnelles dont aucune n’a vu le jour ?

Est-ce vraiment la priorité, alors que le gouvernement lui-même ne connaît pas le nombre d’habitants au Togo et qu’il entrave systématiquement l’inscription des populations sur les listes électorales?

Sacrées oppositions

Mais l’opposition dont le seul slogan est « Ôte-toi de là que je m’y mette! », incapable de se rassembler et s’unir, court en rangs dispersés derrière toutes ces mascarades dans l’espoir d’en glaner quelques miettes.

Alors que la priorité du moment est de s’opposer résolument à un 4e mandat, afin d’éviter les violences qui s’annoncent, les « opposants » ont plutôt engagé la course entre eux, encouragés en cela comme s’ils en avaient besoin, par un Prélat, dont la démarche généreuse n’a eu pour conséquence que de les diviser encore davantage!

Sacrée opposition en effet!

Alors dans ce désordre généralisé orchestré, que souhaiter au peuple togolais pour la nouvelle année ?

Nos vœux pour 2020

Le Mouvement patriotique populaire SURSAUT TOGO, du fond du cœur, souhaite au peuple togolais d’arracher le bonheur simple de vivre en peuple libre et heureux !

Pour cela, je souhaite au peuple togolais de se lever en bloc une fois encore pour mettre fin à toutes ces manigances tant du pouvoir que des oppositions. Pour cela, je demande aux candidats « opposants » de ne pas déposer de candidature pour ne pas légitimer et cautionner cette énième mascarade électorale et, enfin, pour être en osmose avec la volonté du peuple togolais.

Peuple togolais, c’est ton droit et ton devoir de sortir en masse et dans l’unité, pour exiger le départ de tous ceux qui te font tant de mal depuis plus d’un demi-siècle.

Peuple togolais, c’est à toi et toi seul d’en décider !

Haut les cœurs : la liberté est au bout du chemin !

Quant à nous militants, sympathisants et amis du Mouvement patriotique populaire SURSAUT TOGO, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons, nous continuons à travailler à t’apporter notre aide et notre appui pour la conquête de ta liberté et de ton développement.

Pour SURSAUT TOGO,

Le Président

Kofi Yamgnane

Mots clés: DiasporaElectionsKofi YamgnaneOppositionPrésidentielleTogoVoeux
Article précédent

Sans détour : Que l’article 102 rénové du Code électoral soit respecté !

Prochain article

Soutien à la candidature de Faure Gnassingbé : Les masques des députés pseudo-indépendants tombent

D'autres Articles

L’ambassadeur Calixte Madjoulba
POLITIQUE

Ministère de la Sécurité/Calixte Madjoulba « je compte sur vos prières et conseils pour… »

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à chacun et chacune d’entre vous pour les témoignages de soutien et...

par Info du pays
21 septembre 2023
Togo : vers une augmentation des prix des produits pétroliers
POLITIQUE

Togo/Pénurie de carburant : le gouvernement togolais rattrapé par le Petrolegate

Dans un communiqué en date du 19 septembre 2023, la Dynamique de la Majorité pour le Peuple dénonce encore une...

par Info du pays
20 septembre 2023
Gouverner autrement, version Da Vodou
POLITIQUE

Togo: Retouches du gouvernement Dogbé 1, de l’Anesthésie à la Réanimation ?

Trois ans après sa mise en place, le gouvernement Victoire Dogbé a subi un remaniement à travers un décret du...

par Info du pays
19 septembre 2023
Archives : DR
POLITIQUE

Togo : Quand les policiers se prennent pour le père, le fils et le Saint-Esprit

Lentement mais sûrement, les citoyens se mettent à l’heure du port de casque. Certains n’y sont pas encore totalement résolus,...

par Info du pays
18 septembre 2023
Présidentielle 2020 : « Je suis confiant de ma victoire », affirme le candidat Faure Gnassingbé après avoir accompli son devoir civique
POLITIQUE

Confidentiel/ Pouvoir à vie : Le plan secret de Faure Gnassingbé pour introduire le Septennat dans la Constitution

Il aura pris tout le monde de court. Mais pour ceux qui maîtrisent son mode de fonctionnement, - la méthode...

par Info du pays
14 septembre 2023
Togo : Marguerite Gnakadé, une cacique d´UNIR contre UNIR : Et si c´était une tempête dans un verre d´eau?
POLITIQUE

Le parti UNIR pris la main dans le sac « Escroquerie politique » au JSFDT, Mme Marguerite GNAKADE remet les imposteurs à leur place

« La mère qui laisse voir toute sa tendresse à ses enfants crée en eux l’ingratitude ». Ce proverbe de...

par Info du pays
14 septembre 2023
Prochain article
Soutien à la candidature de Faure Gnassingbé : Les masques des députés pseudo-indépendants tombent

Soutien à la candidature de Faure Gnassingbé : Les masques des députés pseudo-indépendants tombent

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

« Mon père a été roi. Je rêve d’être empereur ! »

Coups d’Etat, Terrorisme et Maintien de la France en Zone Franc : Le Togo de Faure Gnassingbé en Sursis ?

23 septembre 2023
Togo : l’intégralité du discours de Robert Dussey à la tribune de l’ONU

Nathaniel Olympio : ” Monsieur le ministre, nous sommes fatigués de votre duplicité “

23 septembre 2023
Togo : Les argumentaires approximatifs du ministre du gaz

Prix Exorbitant du Gaz Togolais dans la Sous-Région : Le Summum de la Misère Imposée au Peuple

23 septembre 2023
Les lamentations de « PJ » Dussey

Victimes en série de la diplomatie bling bling: Des Togolais en détresse à l’extérieur abandonnés à leur sort

23 septembre 2023
Togoactualite

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
L’ambassadeur Calixte Madjoulba

Ministère de la Sécurité/Calixte Madjoulba « je compte sur vos prières et conseils pour… »

21 septembre 2023
Togo : vers une augmentation des prix des produits pétroliers

Togo/Pénurie de carburant : le gouvernement togolais rattrapé par le Petrolegate

20 septembre 2023
Gouverner autrement, version Da Vodou

Togo: Retouches du gouvernement Dogbé 1, de l’Anesthésie à la Réanimation ?

19 septembre 2023
Archives : DR

Togo : Quand les policiers se prennent pour le père, le fils et le Saint-Esprit

18 septembre 2023
Togo : sorti indemne d’une fusillade, le responsable du restaurant Le Phénicien réagit

Togo : sorti indemne d’une fusillade, le responsable du restaurant Le Phénicien réagit

15 septembre 2023
  • QUI SOMMES NOUS?
  • PUBLICITES
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In