Les clubs de première division de football Sara Sport de Bafilo et Sémassi de Sokodé ont été sanctionnés par la Commission de discipline, suite aux violences survenues lors du match entre ces deux équipes, comptant pour la 15e journée du championnat national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo, a appris samedi, l’Agence Savoir News auprès de la Direction de la communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
« Après examen des différents rapports et feuille de match par la Commission, Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches normalement programmés pour être disputés sur ses installations sur terrain neutre, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1, du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football », indique une « communication » de la FTF transmise à l’Agence Savoir News.
Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 F. CFA qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision.
Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 F. CFA qu’il devra entièrement acquitter dans le même délai.
« Les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive », souligne la FTF dans sa Communication.
Rappelons que des groupes de supporters avaient envahi l’aire de jeu, alors que la rencontre tirait vers sa fin ; et sur un score de 0-0. Ils se sont livrés à des actes antisportifs, occasionnant des blessures et des dégâts matériels. FIN
savoirnews.net