Un fait surréaliste s’est passé jeudi 23 septembre 2021, à Tsévié, ville située à 30 Km de Lomé. Le corbillard transportant Avigan Tina, décédée samedi 18 septembre 2021 au CHR de Tsévié, pour le cimetière s’est bloqué en route alors que le chauffeur du véhicule raconte être giflé par une main invisible. Et sous la pression de la foule, le corps de la défunte est ramené à la morgue, le temps d’éclaircir cette affaire et de réorganiser l’enterrement de Mme Avigan, morte de covid-19.
A en croire, la Direction régionale de la santé, vendredi 17 septembre 2021, Avigan Tina, originaire de Kpatéfi, a été admise au CHR de Tsevié, en détresse respiratoire accompagnée de toux. Immédiatement, elle a été admise à la réanimation sous soins intensifs. Testée positive au covid-19, elle a été transférée au centre de prise en charge des personnes atteintes de Covid-19, là où elle décéda samedi 18 septembre 2021.
Bien avant son décès, la fille de Kpatéfi a été privée de visite de ses proches parce que testée positive au covid-19. Et conformément au protocole sanitaire l’accès au corps a été également interdit aux familles par les agents anti-covid-19, qui ont organisé jeudi, la conduite à la dernière demeure de la défunte, mais sans compter avec les surprises mystiques.
En effet, la famille accuse les soignants d’avoir tué leur fille et s’oppose à son enterrement en bloquant mystiquement le corbillard. L’intervention du Préfet, du Maire, du Chef canton et des forces de sécurité n’a pas permis d’apaiser. Le corps est finalement ramené au CHR Tsevié, le temps de s’entendre avec la famille.
@gapola