Les magistrats qui seront chargés de juger les militaires ont été nommés. C’est à travers un décret signé du Chef de l’Etat le 27 février dernier. Ils sont au nombre de sept (7) et siégeront au tribunal militaire et à la Cour d’Appel militaire.
Ainsi, Awal Ibrahim, magistrat de premier grade, deuxième groupe, quatrième échelon, vice-président de la Cour d’Appel de Lomé est nommé président du tribunal militaire.
Il a pour assesseurs: Kossi Folly (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la cour d’appel de Lomé) et Mondou Laré (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé).
La Cour d’appel militaire, elle sera présidée par Kokou Amégboh Wottor (magistrat de premier grade, premier groupe, premier échelon, président de la Cour d’appel de Lomé).
Il a quant à lui trois assesseurs. Il s’agit de : Ouro-Onaou Kondo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé), Kosi Edzolevo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé) et Kossivi Egbetonyo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé).
Ces nominations faites par décret présidentiel interviennent dans le cadre de l’opérationnalisation de la justice militaire.
@togoactualite.com