Trois généraux de l’armée togolaise sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite dès le 1er janvier 2031. Ce, sur proposition du Chef d’Etat-Major des Forces armées togolaises.
L’information est rendue publique dans un arrêté ministériel en date du 25 aout dernier signé du président de la République, Faure Gnassingbé.
Il s’agit de Yark Damehame, Général de Brigade de la Gendarmerie nationale, actuel ministre de la Sécurité et de la Protection civile ; de Adjitowonou komlan, Général de Brigade de l’armée de terre ; et de Maganawe Dadja, Général de Brigade de l’armée de terre.
Les trois hauts gradés ayant atteint la limite d’âge sont admis à faire valoir leurs droits à la deuxième section à partir du 1er janvier 2024.
Selon les explications, à partir de 2024, les trois généraux ne feront plus partie des forces actives, mais seront toujours sous la responsabilité du ministre des Armées. C’est à partir de janvier 2031 qu’ils seront totalement libres.
Cinq colonels, un capitaine et un lieutenant de l’armée de terre sont eux aussi appelés à faire valoir leurs droits à la retraite pour ancienneté à compter du 1er janvier 2024.
Ci-dessous l’intégralité de l’arrêté.
@togoactualite.com