L’affaire de trafic de faux médicaments au CHU Kara révélée par les journaux il y a quelques jours fait déjà ses effets.
Dans cette affaire des infirmiers ont vendu des sérum antivenimeux d’origine douteuse aux parents d’un patient mordu par un serpent à des prix exorbitants.
En effet, par décision N°742 et 743 en date du 6 octobre 2023 et signée par le Directeur régional de la santé de Kara, Dr Amanga Komi, il est mis fin au contrat de travail des mis en cause.
« Il s’agit d’une part, de M. Takougnadi Magliwè, interne stagiaire, contractuel au CHU Kara pour prescription inadéquate, abusive et vente illicite reconnue de sérum anti-vénimeux (SAV) d’origine douteuse ; et d’autre part, de Mme Miloga Barrekou Dissiraba, aide-soignante et de M. Kpizia Sama, garde malade, tous contractuels au CHU Kara pour vente illicite reconnue de sérum antivenimeux (SAV) d’origine douteuse », révèle la décision.
Des sanctions qui sont d’ordre à décourager tous ces infirmiers et médecins qui s’adonnent à cette pratique au Togo.
[10/10 à 09:43] Joel Liberté: Justice : décès du VP du tribunal de grande instance de Lomé, Adjoli Awi
La justice togolaise est en deuil. Elle vient de perdre un de ses fils, le doyen des juges d’instruction, vice président du tribunal de grande instance de Lomé, Adjoli Awi.
L’information a été rendue publique, dans la journée du lundi 9 octobre 2023, par sa famille biologique.
IADJOLI Awi, magistrat de 2e grade, 4e échelon, précédemment juge du 2e cabinet d’instruction du tribunal de 1ère instance de 1ere classe de Lomé, était le doyen des juges d’instruction.