Togbui Sémékonawo, l’un des chefs les plus connus de la ville de Lomé vient d’être interdit d’exercer comme chef canton d’Aflao Sagbado.
Cette décision lui a été notifiée par le maire du Golfe 7, Aimé Djikounou. Celui-ci se référant à la lettre numéro 0042/PG/SG/DAAC/SP/2021 du 24 mars 2021, adressée par le Préfet du Golfe.
Selon les informations, Togbui Sémékonawo se faisait passer pour le Chef Canton d’Aflao Sagbado, une autorité dont il n’est pas investi.
Il est donc interdit de toute activité du Canton. Les prérogatives de Chef Canton d’Aflao Sagbado ont été donc conférées à Togbui Kossi Dogbé Alley VII jusqu’à nouvel ordre.
« Au vu de notre devoir de contribuer à la cohésion sociale et au vivre ensemble des populations de notre ressort territorial nous voudrons vous notifier que toutes activités, par vous menées, auprès des populations du canton d’Aflao Sagbado, en qualité de Chef canton, vous sont interdites et doivent immédiatement s’arrêter », a notifié le Maire au Sieur Sémékonawo.
« Par ailleurs, Togbui Kossi Dogbé Alley VII reste et demeure le responsable actuel, reconnu au trône Royal du canton d’Aflao Sagbado jusqu’à nouvel ordre », a-t-il ajouté.
@togoactualite.com