Une tentative de braquage a eu lieu le 24 octobre dernier occasionnant des échanges de coup de feu entre les braqueurs et les Forces de Défense et de Sécurité.
Selon un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile il s’agissait d’ un convoi de transport de fonds (composé de deux véhicules et de motos d’escorte des éléments des services de sécurité) progressant du Grand marché en direction de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, qui est tombé dans une embuscade tendue par six braqueurs armés et à dos de trois motos sans plaques, à hauteur du feu tricolore du marché du quartier situé dans le Golfe 4.
Le bilan causé par les échanges de coups de feu fait état de 02 morts (une force de l’ordre et un mineur de quatre ans) et 12 blessés (06 éléments des forces de l’ordre et 06 civils dont la maman du minuer de 4 ans tué). Ces derniers ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio et sont pris en charge.
De sources concordantes, on apprend que la maman du mineur de 4 ans a elle aussi succombé des suites de sa blessure dans la journée de ce 9 novembre 2022.
En effet, selon les informations, elle s’est rendue dans la journée pour un contrôle au CHU Sylvanus Olympio. Et c’est là qu’elle a eu un malaise.
Toutes nos condoléances à la famille éplorée.
@togoactualite.com