Une élève en classe de CM1 est décédée des suites d’une morsure de serpent dans le champ d’un de leurs enseignants.
Le drame s’est déroulé, selon les informations, le 25 novembre dernier A Sotouboua, plus précisément dans le village de Sessaro.
Les faits sont relatés dans une note chef de l’inspection de Sotouboua-Nord adressée au directeur régional de l’éducation, dont nos confrères de Togoscoop ont copie.
« Ce jour-là, l’élève S. A. comme toute sa classe a été sollicitée par l’enseignant Wama Bamana Miwadiga, en accord avec la directrice de l’établissement à une récolte de soja dans le champ de l’enseignant situé derrière le bâtiment scolaire », lit-on dans la note.
« Au cours de cette activité, la victime a été, dans la soirée mordue par un serpent. Transportée chez un guérisseur pour des soins, elle y demeurera durant au moins 48h. Mais suite à l’aggravation de son état entrainant le vomissement de sang et à l’incapacité du guérisseur de lui procurer des soins appropriés, ce dernier a instruit de l’évacuer dans une structure sanitaire. Malheureusement, elle succombât le 29 novembre 2022 à Sessaro, son village et enterrée le lendemain », poursuit la note.
@togoactualite.com