Dans la matinée de ce samedi 17 février 2024, dans la ville de Sotouboua, au centre du pays, des heurts ont éclaté entre les habitants et les forces de défense du 4èm Régiment d’Infanterie (RI) de la ville.
« Ces affrontements font suite au meurtre hier vendredi, jour du marché, d’une femme de la localité par des individus non identifiés », informe le confrère « Togo Scoop ».
Selon le site d’informations, la femme en question aurait été « assassinée ». Des témoins joints depuis la ville de Sotouboua ont confirmé que « des mutilations sont visibles sur le corps de la victime ». Et qu’il s’agit du « cinquième meurtre de ce genre » depuis le début de l’année, avec le même mode opératoire.
Alors que les jeunes de la localité cherchaient à rencontrer le préfet Pali Tchabi Passabi pour s’assurer de leur sécurité dans la ville, ils ont été surpris par une répression violente des militaires du 4em RI. Plusieurs jeunes ont été arrêtés, des motos emportées, a-t-on appris.
Au Togo, les autorités n’ont qu’un seul réflexe quand il s’agit de répondre aux exigences de la population. La brutalité policière.
avec icilome