PYRAMIDE lance un vibrant appel la diaspora togolaise. Elle lui demande de manifester devant les ambassades et représentations du Togo dans le monde entier contre le coup d’État constitutionnel des députés dont la mandature de fait est expirée.
PYRAMIDE appelle egalement les Togolaises et les Togolais, les ami (e) du Togo et les panafricain (e) s à participer massivement à la manifestation de TOGO DEBOUT devant l’ambassade du Togo à Paris le 30 mars 2024
C’est dans un communiqué rendu public ce jour.
Chers compatriotes togolais,
La Constitution togolaise de 1992, pilier du vivre-ensemble de la nation togolaise et gardienne des droits et libertés fondamentaux de tous les citoyens et citoyennes de la Terre de Nos aïeux, a été adoptée le 27 septembre 1992 à l’unanimité par le Peuple togolais, à hauteur de 98,11 %. Cette loi fondamentale, acquise au prix de luttes acharnées, pour laquelle de nombreux Togolais ont versé leur sang et sacrifié leur vie, a été à maintes reprises bafouée et tripatouillée par Gnassingbé père et fils, dans leur désir insatiable de s’accaparer et de conserver le pouvoir ad vitam aeternam.
Non content du palmarès et de la gravité de leurs crimes constitutionnels, institutionnels et électoraux commis contre le peuple togolais, Faure Gnassingbé, après 38 ans de pouvoir absolu de son père et 19 ans de confiscation personnelle du pouvoir, manipule et incite un groupe de députés nommés, dépravés et braqueurs, à franchir une ligne rouge en enterrant définitivement la Constitution togolaise par le biais d’un funeste projet de loi de modification constitutionnelle induisant un changement de régime en vue de conserver le pouvoir à vie. Comme l’a si bien dit Jean-Pierre Fabre, Président de l’ANC, lors de sa dernière conférence de presse d’alerte nationale, il s’agit là de “la dernière connerie qu’il est en train de faire”.
PYRAMIDE appelle donc à une mobilisation générale sans précédent et à une levée unanime de boucliers du Peuple togolais contre ce braquage et coup de force constitutionnel illégal de trop et cette énième atteinte à la loi fondamentale et à nos acquis démocratiques.
PYRAMIDE appelle les Togolaises et les Togolais, les ami (e) du Togo et les panafricain (e) s à participer massivement à la manifestation de TOGO DEBOUT devant l’ambassade du Togo à Paris le 30 mars 2024, et encourage toute la diaspora togolaise à multiplier cette initiative devant les ambassades du Togo à travers le monde.
PYRAMIDE exhorte également la diaspora à traquer les autorités de fait, les imposteurs et brigands d’Etat, ainsi que les députés nommés du Togo en visite à l’étranger afin de leur faire sentir le désaccord et la colère du Peuple togolais. La peur doit changer de camp!
Enfin, PYRAMIDE enjoint l’ensemble des forces démocratiques et militaires ainsi que toutes les forces vives de la nation à l’unité d’action synchronisée dans une résistance citoyenne fondée sur un triptyque: la rupture, la pensée rebelle et la restauration de l’État légitime, s’appuyant sur un modus operandi de déconstruction de la violence politique du régime de terreur pour mettre fin définitivement aux coups d’État permanents constitutionnel, institutionnel, législatif et électoral de Faure Gnassingbé, avec pour seul mot d’ordre: “Faure Gnassingbé doit impérativement partir pour haute trahison”.
PYRAMIDE réaffirme son engagement à sortir les criminels de l’anonymat, assurant que leurs crimes contre le Peuple togolais ne resteront pas impunis.
VAILLANT PEUPLE TOGOLAIS,
“Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté”, et la reconquête de ta souveraineté! Vaincrons ou mourrons, mais dans la dignité” La lutte des peuples est invincible. Vive le Togo libre, démocratique, solidaire et prospère.
COORDINATION PYRAMIDE Che Hellu Nyamassadji Laté Héfumé Alphonse Lawson