« En ce jour de reprise des cours, j’ai une grande hésitation à souhaiter une bonne rentrée scolaire à des enfants qui vont s’asseoir sur des briques de construction dans une classe qui peut s’écrouler sur eux à tout moment comme cela arrive parfois. Courage ! », a écrit Nathaniel Olympio sur son compte Twitter à l’occasion de la rentrée scolaire qui a débuté ce lundi 27 septembre au Togo.
« Prions qu’aucune classe de fortune ne s’écroule sur les enfants cette année et que les briques de construction qui leur servent de table-banc ne leur cassent pas le dos », a ajouté l’opposant dans une réaction au Tweet du chef de l’Etat souhaitant une bonne rentrée de classe aux apprenants.
Au moment où plusisurs personnes à l’instar du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé souhaitent une bonne année scolaire aux élèves, le président du Parti des Togolais partage ses inquiétudes par rapport aux conditions dans lesquelles ces enfants vont étudier cette année.
Rappelons que plus de 3 millions d’apprenants ont repris les chemins des classes cette année. Ce, dans des conditions particulières dues à la crise sanitaire liée à la Covid-19.
@togoactualite.com