L’union en fonction de, “ Gnassingbé Faure est mauvais ” , est un danger pour la lutte de libération.
Beaucoup disent que Gnassingbé Faure est mauvais, juste parce qu’ils estiment qu’ils méritent mieux dans la société. Où ils cherchent un poste juteux ou ils veulent jouer le leader du peuple.
En quoi Gnassingbé Faure est mauvais, il est un dictateur, un criminel ?
La pensée économique de la dictature
La politique de l’école au Togo
La politique sanitaire
La politique culturelle
La philosophie de l’armée
La liberté d’expression et de manifestation
Le système judiciaire actuel
Ce sont les différents systèmes qui encadrent la vie des hommes et femmes au Togo, qui nous amènent à dire que seul le changement politique peut sécuriser la vie humaine et permettre l’épanouissement de tout être vivant au Togo.
1- Le clan Gnassingbé a assoit le pays sur un modèle économique d’exploitation de la masse au profit d’une minorité. Tout est fait pour maintenir le plus grand nombre de togolais dans la précarité, la mendicité.
2- L’école au Togo c’est pour avoir des “ aidants exploitants ” . L’objectif de l’école au Togo est d’avoir de citoyens pour faire fonctionner la dictature familiale Gnassingbé
3- Le système de santé au Togo est conçu pour affaiblir le plus grand nombre des togolais, appauvrir les familles. La maladie du peuple est devenue un fond de commerce pour les initiés de la santé et la minorité. La sécurité et la préservation de la vie humaine ne sont pas l’objectif du système sanitaire au Togo
4- La philosophie culturelle consiste à la construction d’un environnement socio-culturel pour avoir des acteurs culturels qui produisent des œuvres qui permettent l’obéissance sans contraintes de la masse.
5- L’armée n’est qu’un instrument privé pour la protection de la vie et des intérêts de la minorité et des hauts gradés.
6- La prison, l’exile et l’assassinat ont créé un environnement où la liberté d’expression est devenue un moyen pour s’auto-diviser , s’auto-detruire tout en trouvant le régime cinquantenaire comme le moindre mal.
Quand il y a répression et mort d’homme, on accuse pas ceux qui violentent. Mais on construit un discours pour endosser la responsabilité aux gens qui éveillent la masse sur leurs droits et devoirs.
Quand on empêche des rencontres des résistants, on trouve des éléments pour construire un discours pour tenir responsables ceux qui appellent à sortir.
7- Le système judiciaire est juste un instrument du fond de commerce des initiés de la justice et un moyen pour anéantir un adversaire impuissant, faible. Il permet à la minorité de gagner de l’argent et d’avoir toujours raison. Il constitue également un instrument pour terroriser ceux qui sont inférieurs, impuissants.
Nous qui sommes contre la gestion du pays actuel, nous voulons un nouvel ordre social avec un système éducatif, sanitaire pour le bien être des togolais.
Une politique culturelle qui va permettre l’éclosion des talents et génies pour le rayonnement du Togo.
Une armée qui va travailler pour la sécurité de la vie et des biens de tout togolais sans exception aucune.
L’Homme ne vit pas simplement de la nourriture, mais de sa capacité à dire ce qu’il a envie de dire , de penser ce qu’il a envie de penser et de faire ce qu’il a envie de faire. Personne ne doit plus être inquiété pour son opinion politique au Togo. Des espaces de rencontres vont être créés partout pour permettre aux hommes et femmes d’opinions différentes de pouvoir se parler pour connaître leurs points de désaccord et leur convergence.
La justice doit devenir un instrument pour l’équité , pour dire le droit. Elle doit préserver les faibles contre l’injustice, l’arbitraire. Elle doit être un outil de secours pour les veuves et orphelins.
Nous sommes une génération de résultats positifs.
La victoire est la nôtre maintenant.
fovi katakou ( b-a-b-a, RAL)
Nature-Homme-Société