Ce dimanche 24 mars 2024 à 14 heures, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) tiendra un rassemblement d’information et de sensibilisation à Bè-Kondjindji, dans le Golfe 1. Organisé par la Jeunesse de l’ANC, cet événement politique vise à éclairer la population sur les récents développements sociopolitiques du pays.
Selon un communiqué officiel du parti, l’objectif principal de ce meeting est de prévenir une éventuelle modification de la constitution permettant à une seule personne d’obtenir un mandat à vie, ainsi que de dénoncer le rôle actuel de l’Assemblée Nationale dans l’enregistrement de lois considérées comme absurdes.
Le parti exhorte les citoyens à prendre part massivement à cette manifestation afin de faire barrage à toute tentative de forfaiture et de restaurer le pouvoir et la noblesse de l’Assemblée Nationale. De plus, le communiqué appelle à soutenir les élections prévues pour le 20 avril prochain, affirmant qu’elles sont essentielles pour rétablir l’intégrité démocratique du pays.
Ce rassemblement politique est donc un appel à l’action pour tous ceux qui souhaitent préserver les fondements démocratiques et s’opposer à toute forme d’abus de pouvoir.
@togoactualite.com