Dodzi kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) veut optimiser l’utilisation des ressources allouées à son ministère.
Pour ce faire, il a dans une note donné des directives pour l’organisation des ateliers et séminaires dans son ministère.
Selon la note du ministre, le Togo qui subit à l’instar des autres pays du monde, les répercussions de la crise du Covid-19, s’organise avec des coupes dans son budget pour faire face à la situation.
» Ainsi, les prévisions budgétaires initialement faites sur la plupart des activités des différentes projets du ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat connaissent actuellement un dépassement disproportionné » lit-on dans la note.
Pour soutenir les efforts du gouvernement, le ministre appelle à une optimisation de l’utilisation des ressources allouées.
» En conséquence, il est désormais prévu pour la tenue des ateliers et séminaires que, lorsqu’au moins 50% des participants viennent d’une même région administrative, l’atelier ou le séminaire doit se tenir au chef-lieu de ladite région » a indiqué le ministre avant d’ajouter : » Cette mesure vise particulièrement à réduire les différentes dépenses liées à la logistique, à la consommation et les risques d’accident de trajet », a-t-il précisé.
@togoactualite.com