Un numéro vert sera bientôt mis à la disposition des usagers des centres de santé du territoire pour porter plainte contre les agents indélicats.
En effet, le constat est clair, l’accueil dans les hôpitaux du pays laisse à désirer. Les usagers se plaignent depuis plusieurs années de l’accueil qui leur est réservé dans ces hôpitaux. Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), malgré les efforts et les sensibilisations, constate que ces faits persistent toujours.
« Nous ambitionnons de lancer prochainement un projet pour améliorer l’Accueil dans les formations sanitaires, lutter contre les mauvaises pratiques, promouvoir l’hygiène hospitalière. Après la phase de sensibilisation des agents de santé et des usagers des hôpitaux, nous allons avec l’appui du gouvernement et des PTF, mettre un numéro vert pour les plaintes des usagers », a posté le responsable du SYNPHOT sur son compte Twitter.
« Nous sommes convaincus que l’exécution de ce projet couplée à l’amélioration des rémunérations et conditions de travail, permettra à notre pays d’avoir un système de santé moderne et apprécié de tous », a-t-il ajouté
@togoactualite.com