@togoactualite.com – Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Les populations de Mandjouri, chef-lieu de la préfecture de Kpendjal à 650 km au nord de Lomé, ont manifesté dans les rues ce 9 février 2021. Pour cause, l’abandon des travaux de réhabilitation de la route Dapaong-Mandouri longue de 97 km.
Elles appellent les autorités à leur venir en aide et dénoncent également l’inaction des autorités locales, notamment le prefet, face aux problèmes qu’elles rencontrent dans localité.
« Nous voulons la reprise des travaux d’EBOMAF Dapaong-Mandouri, l’eau et l’électricité », lit-on sur les pancartes des manifestants.
Selon les informations, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dapaong-Naki Est-Ogarou-Borgou-Nianli-Mandouri avaient été annoncés depuis 2011 et devraient couter 40 milliards de F CFA pour une durée 16 mois.
Notons que ce cas n’est pas un cas isolé. Plusieurs localités au nord du pays, manquent d’eau et d’électricité et manifestent depuis un moment leur mécontentement envers les autorités. Mais, les autorités semblent ne pas entendre les cris de ces populations.
@togoactualite.com