Il y a quelques jours, Ferdinand Ayité a fait un live dans lequel il a fait des révélations accablantes sur Gerry Taama, ex-président du parti politique NET.
Ce dernier, dans un post sur sa page Facebook réagit à ces révélations qui font la Une sur les réseaux sociaux en ce moment.
C’est devant qui est bon.
Hier j’étais dans la montagne à surveiller mes travaux quand des amis et militants me contactent, empressés.
– président, il y a Ferdinand qui fait un live sur toi ?
– hayi ? moi ? pour dire quoi encore ? J’ai quitté leurs affaires là non ?
– il faut regarder svp.
– non, j’ai pas le temps. Je surveille mon chantier. Il dit quoi ?
– que vous aviez des jeunes infiltrés dans les groupes de l’opposition pour faire arrêter les opposants. Jeunes à qui vous payez la connexion internet à 30 000f.
– toi tu es sur le live en question ?
– Oui président
– demande lui de te donner les noms de ces jeunes. Le jour de leur arrestation et les charges retenues contre eux. Comme ça je vais découvrir aussi.
– OK , je lui demande.
– mais il n’a vraiment rien trouvé pour être réduit à ça. Demande lui aussi si c’est moi qui ait dénoncé les trois jeunes qui ont été arrêtés récemment. Pendant qu’on y est, demande lui si ce ne serait pas moi qui aurait signalé la position du convoi de Gilchrist lors de l’attentat de Soudou. N’aurais je pas révélé aussi la cachette du premier président du Togo, le 13 janvier 1963 ? Je suis sans doute la taupe de l’opposition depuis 1946. Les forces de sécurité togolaises, avec tout leur personnel et leurs grands moyens, seraient donc tellement inefficaces qu’elles ont besoin que je recrute des jeunes à 30 000f pour faire le travail à leur place. . C’est toujours bon à savoir.
– président, il vient de dire que vous avez pris l’argent pour construire une piscine chez vous.
– Dans la seule maison où j’habite à Agoé ou une autre maison ?
– Je ne sais pas président.
– ah il faut lui demander, peut être qu’il veut m’offrir une maison avec piscine, comme tout le monde sait que j’aime nager. Sinon ma seule maison où j’habite n’a jamais eu de piscine. Tu le sais toi même.
-c’est ce que je ne comprends pas. Président, vous avez une autre maison à Lomé ?
-hayi. Il faut lui demander non.
30 minutes plus tard. Un autre militant me revient.
-président. Le live est fini, il faut aussi faire un live pour lui répondre
– pourquoi donc. Ne t’es tu pas posé la question de savoir pourquoi toutes ces prétendues révélations ne sont jamais sorties au moment où j’étais en politique ? Ces informations sur ma personne, c’est quand j’étais en politique qu’il fallait les sortir, surtout quand Ferdinand était Ferdinand. En 2017, 2019 et 2024, à la veille des élections, ces révélations auraient pu m’être fatales. Aujourd’hui je me suis retiré de la politique c’est quoi l’intérêt de cette opération ?
– c’est ce que je ne comprends pas, mais président il faut réagir.
– Pas besoin. Il ne faut pas se tromper de combat. Il faut peut être que notre ami se concentre sur ceux qui l’ont contraint à l’exil. J’ai d’ailleurs été le seul politicien à avoir réagi à son inculpation et son départ en exil. En réalité, j’ai connu Ferdinand quand j’étais encore officier, donc pas encore rendu à la vie civile. Je crois qu’il est devenu amnésique mais une bataille entre nous deux n’aurait aucun sens et ne profiterait à personne. Nous sommes tous les deux victimes du système. Mais il ne faut pas en vouloir à Ferdinand. Quand il commence à s’agiter sur quelqu’un, c’est que quelqu’un d’autre a mis une fatwa sur la victime. Il n’est que le bras vengeur. Les vrais responsables de cette cabale sont ailleurs. Donc ça ne sert à rien de protester. Il lui faut finir son contrat. Mais j’ai ma petite idée sur les vrais commanditaires. Ils m’ont menacé depuis un moment déjà. Laisse courir. On a deux types de Togolais: ceux qui me détestaient déjà vont se ruer sur ces prétendues révélations pour se gargariser de leur haine. Et les personnes sensées se rendront compte que ces accusations sont complètement stupides. De vraies révélations accablantes auraient dû intervenir pendant que j’étais en politique. Pas quand je suis retiré. Je ne vais plus aller à aucune élection, en quoi ceci va-t-il me nuire politiquement ? Les gens ont souvent dit que ce gars était un gros mytho, je ne le croyais pas mais depuis hier, on rigole entre nous, les collaborateurs depuis 15 ans. Ko ! Une piscine chez moi ? C’est plutôt un lac quand il pleut. Il a peut être confondu.
– je comprends président. Vous, même vous sentez comment ?
– très bien, en une semaine, il y’a eu plus de 65 biens immobiliers confiés à ma nouvelle société. Et les réservations pour Kadjika sont nombreuses. Je suis content. C’est devant qui est bon.
– c’est rassurant, bonne soirée président.
– bonne nuit.
Vendons des maisons vivants.
Gerry