Depuis l’annonce de la mort de l’ancien président ghanéen, ce 12 novembre 2020, les hommages ne cessent de fuser de partout.
Sur son compte Twitter, l’ex-ministre togolais de l’Intérieur, François Boko, n’a pas manqué de rendre également un hommage vibrant à l’illustre disparu.
« L’Afrique démocratique en construction est désormais orpheline. Elle vient de perdre l’un des « derniers de ses justes ». Je salue la mémoire du capitaine d’aviation John Jerry Rawlings, homme d’Etat, homme de convictions », a écrit Boko sur son compte Twitter.
« Bâtisseur du Ghana moderne, le Président Rawlings a su donner à son pays des institutions démocratiques fortes, capables de résister à toute tentation de déstabilisation », a-t-il ajouté avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.
« Mon Capitaine, va en paix et sois rassuré qu’en dépit des doutes et des atermoiements, ton œuvre prospérera et contaminera toute l’Afrique. Pensée affective à Madame Rawlings et à toute la famille éplorée. Condoléance au peuple du Ghana ».
La Rédaction Togoactualite.com