Après de multiples tentatives dès les lendemains de l’élection présidentielle de 2020, la DMK a pu finalement tenir un meeting à Vogan. Le premier meeting de l’opposition depuis les élections présidentielles du 22 février 2020.
Le meeting, selon les informations, s’est déroulé sur le terrain du cimetière etl a rassemblé quelques des militants des sept partis politiques de l’opposition et des six organisations de la société civile constituant ce mouvement.
« Ils ont tout fait pour nous décourager. Pendant plus de deux ans, difficile de pouvoir rencontrer les populations pour nous exprimer. Même venir à Vogan n’a pas été chose facile. Le but est de nous décourager parce qu’ils savent qu’on a des vérités à partager avec vous. C’est un grand soulagement, une leçon que nous tirons, un encouragement à poursuivre le combat », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordonnatrice de la DMK.
Plusieurs sujets concernant la vie socio-politique du Togo ont été évoqués lors de ce meeting. Entre autres, la vie chère, les mesures de restrictions des manifestations publiques, la réintégration des enseignants licenciés, la libération des détenus politiques, le retour des exilés, l’application de la décision de la Cour de justice de la Cédéao dans l’affaire opposant Agbéyomé Kodjo à l’Etat togolais.
« Ils ont choisi de maintenir les populations dans la pauvreté et la famine pour mieux les exploiter. Les choses sont chères. Nous devons nous mettre debout comme le peuple malien pour prendre notre destin en main. C’est de ça qu’il s’agit. La DMK fait des efforts pour que tout le monde prenne conscience de la situation. Le Togo est le patrimoine de tous. Battons-nous pour le libérer », a poursuivi Mme Adjamagbo.
La DMK compte poursuivre cette mobilisation dans d’autres villes du pays dans les jours à venir.