Apollinaire Athiley, chauffeur et escorte de Jean-Pierre Fabre, ainsi que conseiller municipal à Golfe 4, est convoqué ce mardi devant le 6e Substitut du procureur. Cette convocation fait suite à un incident survenu le 29 avril dernier, lors du double scrutin législatif et régional.
Selon le site icilome qui rapporte les faits, l’incident en question s’est produit le 29 avril 2024 au lycée de Kodjoviakopé.
« Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et candidat aux élections législatives, était sur le point d’accorder une interview à la presse après avoir voté. Un individu aurait perturbé cette interview, ce qui a conduit Apollinaire Athiley à intervenir pour protéger son patron en demandant à l’individu de cesser de perturber » rapporte le site.
Selon des témoins, l’individu a réagi verbalement à la demande du chauffeur, ce qui a dégénéré en une altercation physique. Une gifle aurait été administrée avant que l’individu ne soit sorti du lycée.
À la suite de cet incident, Apollinaire Athiley a été convoqué par la Brigade territoriale et devrait être entendu ce mardi à 10 heures par le 6e Substitut du procureur. Un proche a confirmé que cette convocation fait suite à une plainte déposée par l’individu impliqué dans l’altercation.
@togoactualite.com