L’armée togolaise est en train de changer progressivement de treillis. Le nouveau est observé depuis quelques temps sur le territoire togolais. L’information est relayée par nos confrères du journal « Le Liberal ».
A en croire ce journal, le nouvel uniforme va remplacer graduellement l’ancien auquel on a été toujours habitué.
Selon les informations, le nouveau treillis en question avait fait son apparition à l’occasion du défilé militaire marquant la célébration de la fête de l’indépendance le 27 avril 2022.
« Ce changement de treillis s’inscrit dans le cadre de la loi sur la programmation militaire qui prend en compte le soutien de l’homme notamment l’équipement individuel du combattant », apprend-on.
Le nouveau treillis est celui adopté de nos jours dans la plupart des armées du monde explique un spécialiste. Il offre de multiples avantages, il prend en compte les nouvelles normes de camouflage, il ne brille pas dans la nuit noire, autant d’atouts pour assurer une meilleure protection aux forces de défense et de sécurité en ces périodes où les pays de la région sont confrontés à de nombreux défis sécuritaires
@togoactualite.com