Hier, 31 juillet 2023, la Télévision Togolaise (TVT) a fêté son 50 e anniversaire. Pour marquer ce jubilée d’or la chaine mère s’ouvre au public jusqu’au 2 aout.
Ils sont nombreux les Togolais qui se sont déplacés dans l’enceinte de la télévision ce 31 juillet afin de toucher du doigt tout ce qui y a été apporté tout dernièrement comme innovation et le travail qui y est fait.
Pour les responsables de la TVT, l’objectif est de se rapprocher davantage des populations et de leur permettre de découvrir les profonds changements réalisés au cours des dernières années.
Inaugurée en 1973 par Feu Général Gnassingbé Eyadema, le président d’alors sous le nom de ‘’Radio-Télévision de la Nouvelle Marche (RTNM)’’, la première chaîne télévisée togolaise a connu depuis lors, de nombreuses mutations et évolutions.
Elle a connu ses premières émissions couleurs en 1981, un changement de nom en 1990 (de la RTMN à la TVT), une couverture intégrale du territoire à partir de 2002, et un passage sur satellite en 2010.
En juin dernier, elle s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Elle dispose aujourd’hui, d’un nouveau plateau JT moderne, équipé de technologies de pointe.
@togoactualite.com