Depuis quelques semaines difficile de trouver dans la presse Togolaise des informations croustillantes mais le retrait mercredi dernier de Dr Georges William-Koessan du parti Santé Peuple du CAP 2015 fait la Une de tous les journaux et est devenu le sujet à débattre dans toutes les émissions radios.
« Dr Georges-William Koessan claque la porte au CAP 2015 », Les journaux ont préalablement clamé sa sortie du CAP 2015 mais le président du parti santé du peuple, a apporté ses démentis « incontestablement contestés » à toutes ces rumeurs.
Cependant, comme nous sommes dans un pays où, chaque rumeur a quelques choses de vérité voire confirme la vérité ; Et donc ce qui a été refusé hier, est aujourd’hui confirmé à vive voix. C’est fait Dr Georges-William Koessan abandonne ses amis du CAP 2015.
Chronique de la semaine estime que le président de santé du peuple cachent les vraies raisons de sa sortie de peur de recevoir des représailles « Georges-William Koessan occulte les vraies raisons de son départ par peur des menaces des miliciens de l’ANC », écrit le journal.
Le changement renchérit cette opinion et trouve que Dr KOESSAN a vraiment peur de dire la vérité aux togolais ; « Sortie du président du parti « santé du peuple » du CAP 2015: Dr Georges KOUESSAN, le nomade politique, a peur de dire la vérité » confirme-t-il. Flambeau des démocrates en va avec un titre informatif « Le CAP 2015 se vide de sa substance: Le parti « santé du peuple » claque la porte »informe l’hebdomadaire.
Waraa les vainqueurs dans livraison du vendredi 31 Juillet, écrit Après la défaite retentissante de Jean Pierre Fabre à la présidentielle de 2015, Georges Kuessan et son parti désertent la CAP 2015. A en croire le journal, ce retrait se justifie par une volonté du président de santé du peuple de s’épargner de toute la responsabilité qui est la sienne dans l’échec de l’alternance en 2015.
Santé du peuple confirme son départ de CAP 2015, Après moult hésitations Dr Georges –William Kouessan lâche Jean Pierre Fabre et appelle aux Etats généraux de l’opposition relève Togoréveil.
Pascal Lossou
source : Courrier d’Afrique