Quatre interventions financières de plus de 40 millions de dollars ont été approuvées par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en faveur des secteurs privé et public au terme de sa 35ème session ordinaire de son Conseil d’administration tenue jeudi au siège de l’institution dans la capitale togolaise, a appris vendredi l’agence Xinhua.
En faveur du secteur privé, les approbations portent sur deux autorisations de facilité, une à court terme de 15 millions de dollars à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) pour l’importation de pétrole brut et l’autre également de 15 millions de dollars, mais à moyen terme, à SWAP Technology pour la construction d’infrastructures de télécommunications au Nigeria.
Au même chapitre du secteur privé, le Conseil a examiné la demande d’augmentation de la participation de la BIDC de 20 millions à 50 millions de francs CFA au capital de BNI Gestion en Côte d’Ivoire.
Au titre du secteur public, le projet de réhabilitation et d’extension des réseaux électriques capitales régionales et du système interconnecté (Phase II) en Guinée, devra bénéficier d’un financement partiel de 10,530 millions de dollars.
Le Conseil d’administration a, outre les approbations, écouté le rapport sur l’évolution de la Banque au 30 septembre 2011 et adopté le budget pour l’exercice 2012 de la BIDC dont le capital est passé depuis octobre à 1,5 milliards de dollars.
source : Xinhua
Togo/Nouvelle imposition sur les crédits : les consommateurs disent non à la ‘double taxe
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) exprime son mécontentement face aux nouvelles impositions fiscales sur les crédits financiers, qu'elle...