Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère de Faure Gnassingbé, après quelques mois au Gabon, est de retour à Lomé.
Incarcéré depuis 2009 à la prison civile de Lomé pour « atteinte à la sureté de l’Etat », il avait été évacué à Libreville, au Gabon, en mars dernier pour raisons sanitaires.
Sa sortie du territoire relève de la volonté des autorités judiciaires et des autorités politiques du Togo qui ont ainsi accédé à la demande de son médecin personnel.
Après 5 mois passés au Gabon, Kpatcha Gnassingbé est de retour dans la capitale togolaise depuis quelques semaines.
Selon les informations, Il a été hospitalisé de nouveau au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour des soins de consolidation.
Lors de son évacuation au Gabon, beaucoup ont cru à une grâce présidentielle, du fait qu’il y a une vague de prisonniers qui ont été gracés en ce moment dont Djimon Oré, ancien ministre de la communication. Mais ce n’était pas le cas. De retour à Lom, son avocat se dit confiant pour une libération prochaine du demi-frère de Faure Gnassingbé, son client.
Pour rappel, Kpatcha Gnassingbé a un sérieux problème aux pieds en raison de la sédentarité. Eprouvé par sa longue détention, il souffre d’importants soucis de circulation de sang au niveau des jambes.
@togoactualite.com