En conférence de presse, ce lundi 2 aout 2021, l’ANC de Jean-Pierre Fabre a fait le point sur les raisons de la suspension de sa participation aux travaux de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) et ses propositions pour l’épurement du cadre électoral. Des propositions qui auraient été purement et simplement « rejetées » par le ministre en charge de l’administration territoriale, PayadowaBoukpessi.
Répondant à une question d’un journaliste sur ses dissensions avec la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), lors de la conférence de presse, Jean-Pierre Fabre, le président national de l’ANC n’y est pas allé de main morte. Il a exigé des excuses de la part de Mgr Kpodzro, parrain de la DMK et de sa coordinatrice, Mme Brigitte Adjamagbo.
« Il faut que celui qui a offensé, il faut qu’il présente des excuses, demande pardon, reconnaisse ses fautes. Même avec Dieu c’est comme ça. Tu reconnais tes fautes, tu demandes pardon. Ça s’appelle la repentance. Il faut que les gens qui ont menti pour servir une stratégie sordide, il ne faut pas qu’il se taise (…) », a-t-il déclaré. Des propos relayés par nos confrères de Togoscoop.
« Si vous dites que Jean-Pierre a négocié le poste de maire, Mme Adjamagbo n’a pas peur de dire ça. Est-ce qu’elle m’a présenté des excuses pour avoir dit ça, pour avoir inventé ça ? Elle doit présenter des excuses. C’est trop facile parce que des gens ont cru à ça », a poursuivi l’actuel maire de la commune du Golfe 4.
@togoactualite.com