Dans un communiqué, le parti les Forces Démocratiques pour la République (FDR) réagit à l’incendie qui a ravagé une grande partie du marché d’Agoè Assiyéyé dans la nuit du 21 au 22 décembre derniers.
Ce parti politique dirigé par Me Apevon exhorte le Gouvernement à diligenter une enquête pour déterminer les causes réelles de ce énième incendie.
Le parti politique, Forces Démocratiques pour la République (FDR), a appris, à travers les médias, que dans la nuit du jeudi 21 décembre 2023, un incendie a ravagé le marché d’Agoè
Assiyéyé, occasionnant la destruction de la quasi-totalité des marchandises
Le parti tient à exprimer sa compassion à toutes les commerçantes et tous les commerçants
victimes de ce sinistre qui aurait pu être évité si le Gouvernement avait tiré leçon des incendies des grands marchés de Kara et Lomé et pris des mesures préventives.
En effet, il est incompréhensible et inadmissible qu’après les incendies antérieurs qui ont anéanti
matériellement et moralement de nombreux commerçants et commerçantes, aucune disposition n’a été prise pour doter nos grands marchés, poumons de l’économie nationale, d’un système autonome anti-incendie.
Le plus angoissant pour tous les Togolais est de ne pas être fixé jusqu’à ce jour sur les origines de ces incendies et, s’ils sont criminels, d’en connaitre les vrais auteurs.
C’est pourquoi, le parti FDR exhorte le gouvernement à diligenter cette fois-ci et dans les plus brefs délais, une enquête sérieuse pour déterminer les causes réelles de ce énième incendie et de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin que nos marchés soient désormais à l’abri de
ces incendies à répétition qui détruisent notre économie.
Fait à Lomé, le 27 décembre 2023
Le Président National ;
Me Paul Dodji APEVON