Qu’il sache qu’il ne s’adresse pas aux naïfs, aux cons et aux écervelés ! Minimum de respect à ses followers. On suppose que le NET est un parti politique bien organisé et bien structuré. Donc Gerry ne le gère pas comme il doit gérer son entreprise de gardiennage qui est de sa propriété privée et à but lucratif. On suppose qu’au niveau du NET, il y a un débat démocratique, il y a des vraies discussions entre les cadres du parti. Donc avant de faire une conférence de presse ou une sortie publique pour dénoncer la modification de notre constitution, on peut ici affirmer que c’est le fruit de la réflexion des 3 députés et que ce n’est pas Gerry qui a imposé son point de vue aux 2 autres. En plus ils ont déjà eu connaissance du texte, bien lu, bien l’étudier avant de venir unanimement dire à la population qu’on est contre. Le texte ne les a pas surpris le jour de vote pour qu’il vienne nous dire que c’est là-bas qu’un député a lu et estimé qu’il est favorable pour lui de voter pour. Ce qui est sûr, vous nous avez dupé et il faut l’admettre avec humilité afin qu’on passe à autre chose. Sur 91 députés, il y a 1 abstention et 1 contre. Admettons que c’est dans votre camp qu’il y a abstention et le contre. Et où est la voix du troisième député du NET ? Soyons sérieux et ne défendons pas l’indéfendable. Ce n’est pas dans l’unanimité que vous avez fait la conférence de presse pour dire non à la modification de notre constitution ? Ou bien c’est depuis votre salon que la décision est sortie de façon autoritaire sur vos compagnons ?
In short, Ne venez pas nous demander de s’en prendre aux autres députés de l’opposition aussi. C’est nous qui choisissons celui sur qui on va porter notre critique.
On parle de vous parce que c’est vous qui bavardez beaucoup parmi tous les députés de la république.
Votre conseiller et vice-présidente ont démissionné. La démission vient au plus haut niveau de votre parti. Donc ils ont forcément eu connaissance de certaines choses. Et je ne pense pas que le motif est seulement cette affaire de vote à l’assemblée nationale. Sûrement que c’est cette chose qui est venue déborder le vase.
Bref, nous ne sommes pas tous des zombies et des incultes. Arrêtez de profiter sur l’ignorance de nos frères et sœurs. La politique n’est pas une saleté.
*Kokuvi Gaston AMEDODJI*