L’alerte avait été donnée par le journaliste Ferdinand Ayité sur sa page Facebook. « Un curieux braquage s’est déroulé au domicile du village non loin de Lomé d’un grand ministre de la république. Forte somme et bijoux de valeur emportés. Les OPJ se sont transportés au domicile dans le village en présence du ministre pour le constat. Ce dernier n’arrive pas à dire exactement aux enquêteurs la somme exacte et la valeur des bijoux emportés », a-t-il écrit.
Avant d’ajouter : « Ce dimanche matin 5 novembre, une délégation des cadres de sa préfecture se sont rendus à son domicile pour lui présenter leur compassion. Voilà les conséquences de stocker l’argent à la maison. Au lieu de mettre l’argent dans les banques pour faire tourner l’économie du pays, ils préfèrent le thésauriser à leurs domiciles. C’est l’histoire du voleur vol ».
L’information a été confirmée par le journal Flambeau des Démocrates sur sa page Twitter, en précisant l’identité du ministre en question. « C’est près de 400 millions de FCFA qu’un jeune d’origine béninoise a volé au village au domicile du ministre Adédzé selon notre source proche de l’enquête. Le jeune a été arrêté suite aux nombreuses dépenses (achat de plusieurs motos et tricycles) qu’il faisait suite au vol ».
@togoactualite.com