L’affaire qui oppose le journaliste Bonero Lawson au président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a connu son verdict ce mercredi 19 octobre 2023.
Bonero Lawson est condamné à une amende de 500.000 FCFA et à 3 mois d’emprisonnement avec sursis.
Plainte se J-P Fabre contre Bonero Lawson
Le maire de la commune du Golfe 4, Jean-Pierre Fabre porte plainte contre Bonéro Betum Lawson, Directeur de Publication (DP) du journal « LA Nouvelle », entre-temps suspendu par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication.
Selon la plainte, M. Bonero devrait répondre sur les faits d’atteinte à l’honneur, diffamation et de publication de fausses nouvelles.
« En effet, Monsieur Jean Pierre FABRE est depuis quelques temps, devenu la cible de Monsieur Bonero Bêtum Lawson qui publie régulièrement sur les réseaux sociaux des articles et qui n’ont manifestement d’autres buts que de porter atteinte à son honneur, à son image d’homme politique et à sa réputation », lit-on dans la plainte.
« Poursuivant dans sa logique Monsieur Bonero Law, accuse Monsieur FABRE de connivence avec le régime qu’il prétend combattre alors qu’il a des liens d’alliances avec des pontes du pouvoir ; Il écrit donc « La position de Jean Pierre Fabre dans l’affaire pétrolegate ne doit étonner personne. Elle rejoint celle de Trimua et Bawara à juste titre. Derrière le scandale pétrolegate qui éclabousse les Adjakly il y a Faure Gnassingbé qui ne veut punir personne parce que c’est un mangeons club. Mais avant d’atteindre Faure Gnassingbé il y a un certain Barry Moussa Barque le plus grand filou de la République. Et le fils spirituel de Barque se trouve être un certain Jean Claude Delava, l’actuel Secrétaire Général de l’ANC. Et les Adjakly ne sont pas non plus loin des Fabre parce qu’ils ont des alliances de famille. Voici donc le puzzle », poursuit la plainte.
@togoactualite.com