La campagne électorale pour les législatives et régionales du 29 avril prochain bat son plein, avec un bilan préliminaire établi par la Force sécurité élections législatives et régionales (FOSELR) 2024. Du 13 au 17 avril, pas moins de 440 meetings, 283 caravanes et 59 porte-à-porte ont été recensés, ainsi que des offices religieux organisés par les partis politiques, regroupements et candidats. Ces activités ont toutes été sécurisées par la FOSELR, malgré quelques incidents notables.
Parmi ceux-ci, des échauffourées entre militants lors de croisements de caravanes à Lomé, rapidement maîtrisées grâce à l’intervention des éléments de la FOSELR. De plus, des accidents de la circulation ont malheureusement entraîné deux décès et plusieurs blessés, pris en charge par les services de la FOSELR pour être évacués vers des structures sanitaires.
Face à ces événements, la FOSELR lance un appel aux partis politiques pour sensibiliser leurs militants et sympathisants au comportement citoyen et au respect du code de la route durant cette période électorale. Il est crucial, insiste-t-elle, d’éviter toute forme de provocation et de violence.
@togoactualite.com