La police nationale démantèle un réseau de faussaires. Ce réseau est composé de trois (03) individus, bien connus des services de la police pour des faits de vol. Cette fois-ci, ils se sont illustrés dans un cas de détention et usage de fausse monnaie, informe la police.
« En effet, dans la nuit du 26 août 2022, ces individus se sont présentés dans une station-service TOTAL à Lomé, à bord d’un véhicule immatriculé TG-3888-AW pour payer du carburant. Une fois servi, le nommé AT. a remis 04 faux billets en coupure de 10.000F au pompiste à travers la vitre entre-ouverte de la portière et a démarré en trombe », révèle la police nationale sur sa page facebook.
L’enquête a permis d’interpeller les faussaires une semaine plus tard à Amoutivé, ainsi que le nommé AK. Leur fouille à corps et la perquisition à leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir huit cent soixante mille francs (860.000) Fcfa en faux billets. Ces individus sont de mèche avec un certain Damien, actuellement incarcéré à la prison pour vol aggravé.
@togoactualite.com