Sur la sellette depuis quelques mois, Alex Edoh, secrétaire du nouveau bureau du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) issu du congrès du 27 mai 2023, démissionné finalement du parti.
Le Journaliste de profession, suspendu depuis quelques mois de son poste de secrétaire national au sein du parti, a notifié sa démission au président, Yao Date, à travers un courrier en date de ce 19 janvier 2024.
“Suite aux divergences profondes sur le fonctionnement du parti et fidèle à mes principes je viens vous informer de ma démission du Comité d’action pour le renouveau (CAR)”, a-t-il écrit dans sa lettre de démission adressée au président du parti.
Le CAR, version Yao Date, va-t-il pouvoir tenir longtemps? A peine 6 mois et ce nouveau bureau enregistré déjà des démissions, et pas des moindres. Le Secrétaire national qui selon les indiscrétions étaient le cerveau du coup que Yao Date, actuel président du parti, avait fait au bureau de la transition, en organisant le congrès du 27 mai.
Rappelons que ce CAR, celui de Yao Date, n’est toujours pas reconnu par l’autre camp conduit par Awoku Nador, président du bureau de la transition.
L’Affaire avait même été portée devant les les institutions judiciaires.
Alex Edoh est titulaire d’un doctorat et expert en Communication publique et arts médiatiques. Il est aussi formateur en développement organisationnel.