Le mercredi 08 février 2012 à Lomé, République Togolaise, au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Monsieur Bassary TOURE, Vice-Président de l’institution, a procédé à la signature d’un contrat de prêt avec Monsieur Ismaël EL KHALIL, Président Directeur Général de Ivory Cocoa Product S.A.
Aux termes des dispositions de cette convention, la BOAD consent à la Société Ivory Cocoa Product SA un prêt d’un montant de 2,500 milliards de FCFA pour le financement partiel de l’implantation d’une usine de transformation de fèves de cacao à San Pédro en Côte d’Ivoire.
Le projet a pour objet, l’implantation d’une unité de transformation de fèves de cacao en produits semi-finis (tourteau, masse de cacao, beurre) d’une capacité de 16 000 tonnes de fèves par an.
Le projet est justifié par des considérations liées à l’existence d’un marché porteur pour le cacao et ses produits dérivés et l’existence de la matière première en quantité suffisante. Par ailleurs, il contribuera à l’amélioration du taux de transformation local en Côte d’ivoire dont le niveau actuel est de 35%, pour le porter à 50% à l’horizon 2015.
Ce prêt de 2,500 milliards de FCFA que la Banque vient d’octroyer à la Société Ivory Cocoa Products S.A, porte à 185,200 2,500 milliards de FCFA le volume global des engagements de la Banque au titre du financement du secteur privé en côte d’ivoire.
radiolome.tg
Éliminatoires CAN 2025 : Dare Nibombé dévoile la liste des Éperviers pour la double confrontation face à l’Algérie
Le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, Dare Nibombé, a dévoilé une liste de vingt-cinq (25) joueurs en vue de la...