Adrien Houngbédji, candidat de l’opposition à la présidentielle au Bénin, a déclaré samedi, après l’annonce officielle la veille de la réélection du président sortant Boni Yayi, qu’il « est clair que nous n?allons pas accepter tout ceci les bras croisés ».
« Je ne prendrai pas de décision tout seul. Nous allons nous réunir ce jour et nous allons prendre des décisions et faire connaître notre position dans l?immédiat. Il est clair que nous n?allons pas accepter tout ceci les bras croisés. Nous allons nous faire entendre de toute manière », a-t-il affirmé à l’AFP.
Le président du Bénin, Boni Yayi, a été officiellement déclaré vendredi vainqueur dès le premier tour de la présidentielle de la semaine dernière, un résultat contesté par l’opposition.
Il a obtenu plus de 53% des voix contre 35% à Adrien Houngbedji, son principal adversaire, a dit le chef de la commission électorale Joseph Gnonlonfoun.
Quatorze candidats étaient en lice à l’élection qui s’était finalement tenue dimanche après avoir été reportée deux fois en raison de problèmes dans l’organisation du scrutin.
source: AFP
Togo : plaque tournante du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest ? Une saisie record au Gabon relance le débat
Le Togo est une nouvelle fois sous les projecteurs pour son rôle présumé dans le trafic de drogue en Afrique...