Mme Victoire Tomégah-Dogbé (ministre en charge du développement à la base) Coordonnatrice politique des élections de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de la zone 7 de Lomé et son équipe étaient samedi au chevet des militants et sympathisants de ladite formation politique pour une séance de restitution des activités de la convention, tenue récemment à Kara (environ 420 km au nord de Lomé).
La principale activité lors de cette convention, fut l’investiture du président Faure Gnassingbé à la présidentielle du 15 avril.
La rencontre visait également à remobiliser les militants du parti au pouvoir pour ce scrutin. La zone 7 couvre les grands quartiers de Lomé notamment Kpota, Akodessèwa, Anfamé, Kangni-kopé.
« Nous sommes venus dans la zone 7 pour rencontrer les militants et militantes de ces quartiers pour leur parler du rôle qu’est le leur dans le maintien de la paix avant pendant et après les élections », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
Elle a également lancé un appel à tous les militants (toutes sensibilités confondues) afin qu’ils répandent la paix autour d’eux.
Au total cinq dossiers de candidature ont été enregistrés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser le scrutin présidentiel. Outre Faure Gnassingbé, quatre opposants ont fait acte de candidature dont Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) au Togo. FIN
Abbée DJAGLO
source : savoir news