Le PM Ahoomey-Zunu a conféré avec Mme Koupokpa Issolémo de Sursaut-Togo


koupokpa

© togoactualite – Il a fallu attendre presqu’un mois après la première rencontre entre le Premier ministre et les partis ou regroupements de partis politiques sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles pour que le premier ministre ne renoue le contact. Ce vendredi il a reçu Mme Koupokpa Issolémo de Sursaut Togo. La dame est l’élue de Sursaut –Togo de Kofi Yamgnane à l’assemblée nationale.

Les discussions qui ont duré une heure d’horloge a permis à la représentante de Sursaut-Togo d’exprimer au chef de gouvernement sur sa position sur le cadre des discussions.

« Notre rencontre avec le Premier ministre a porté sur les réformes. Notre position c’est que quel que soit le cadre, il faut un sursaut national de l’ensemble de la classe politique pour que les réformes institutionnelles et constitutionnelles soient réalisées. Pour nous peu importe le cadre, pourvu que les réformes se fassent, le cadre nous importe peu. Que le gouvernement qui a pris l’engagement soit fidèle à son engagement, et que ces réformes soient opérées parce que le peuple attend ces réformes. Je crois que si le gouvernement aime son pays, aime sa population, le gouvernement ne peut qu’opérer ses réformes peu importe le cadre. Le gouvernement nous a rassuré qu’il a pris l’engagement de faire des réformes et d’espérer que sous peu ces réformes seront faites. J’ose croire », a confié Mme Koupokpa.

Les discussions sur les réformes engagées à la suite de la rencontre entre le chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre et le président de la République semble aller au pas de caméléon ce qui a amené les partis membre du Collectif Sauvons le Togo a appelé les populations togolaises à prendre part à une marche d’avertissement le 26 avril 2014.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.