Par un communiqué en date du 07 novembre, l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) demande au gouvernement de reprendre les discussions avec les enseignants et de rouvrir « sans délai » les établissements scolaires.
Pour le partoi d’Agbéyomé Kodjo, en fermant les écoles, le gouvernement de Faure Gnassingbé vient encore une fois de faire la preuve « de plus du déficit de pertinence et de justice caractéristique du manque de vision et d’humanité ».
Le gouvernement ne peut pas, selon OBUTS s’étonner des revendications pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’Etat puisque celles-ci ont toujours été au-devant des agitations de la vie sociale.
« L’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’Etat aussi bien que des étudiants, a été constamment au cœur de toutes les revendications qui n’ont de cesse de nourrir les fronts sociaux qui agitent la vie politique et sociale de notre pays depuis plusieurs années », souligne le communiqué.
C’est pour toutes ces raisons que le chef de l’Etat lui-même est monté au créneau le 27 avril dernier, rappelle le parti, pour appeler les acteurs de l’éducation à des assises.
Pour démontrer son soutien aux revendications, OBUTS se dit engagé à lutter aux côtés des forces qui exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs togolais.
Telli K.
afreepress
Laisser un commentaire