Les autorités togolaises viennent de réagir par rapport à la mort par noyade de l’ambassadeur du Togo en poste au Gabon, Essohanam Adewui.
Par un communiqué en date de ce dimanche 11 mai 2014 dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie, le ministère des Affaires Etrangères et de Coopération dit avoir appris la mort du diplomate dans la nuit du 9 au 10 mai dernier.
Les autorités compétentes du Gabon ont été contactées pour « les constatations d’usage », rassure le communiqué selon lequel les circonstances de la mort du diplomate togolais ne sont pas encore connues.
« Le ministère, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et la rassure que toutes les dispositions seront prises pour connaître les circonstances exactes de la mort du diplomate et rapatrier la dépouille mortelle à Lomé dès que possible », lit-on.
Selon certaines informations données par des sites, le diplomate revenait d’une boîte nuit en compagnie d’une femme qui a également laissé sa vie dans l’accident.
Telli K.
Laisser un commentaire