*A.Fifa*
L’infatigable prélat, Monseigneur KPODZRO, la figure emblématique dans le combat pour l’alternance au Togo en 2020 a célébré aujourd’hui dimanche à la *paroisse St François Xavier de kotobabi* une messe pour la communauté francophone à Accra.
Les togolais résidant dans la capitale ghanéenne ont massivement pris part à cette messe. L’homélie choisie au cour de cette messe est portée sur le *péché originel d’Adam et Ève*.
Il s’agit d’une séance religieusement suivie par la forte communauté francophone qui a été aussi témoin d’un aperçu du prelat sur la crise socio-politique du Togo, les élections présidentielles et la victoire démocratique du candidat de sa dynamique Agbeyomé KODJO.
Devant l’assistance, monseigneur KPODZRO a réitéré la victoire du candidat Agbeyomé KODJO. Le prélat a été très ovationné tout au long de la messe par l’assistance au sein de laquelle se trouve un grand nombre de militants du PNP , *Parti National Panafricain*.
Ces derniers, ayant appris la célébration de la messe de monseigneur ce dimanche à 11h, ont fait massivement le déplacement depuis des kilomètres d’Accra, non seulement pour suivre la messe mais aussi pour témoigner leur gratitude à l’endroit de ce grand serviteur de Dieu dont les efforts pour l’alternance au Togo sont louables. Monseigneur KPODZRO a, lors de cette homélie, demandé à la communauté francophone surtout aux togolais d’Accra de prier pour que la victoire d’Agbeyome KODJO lui revienne.
Il faut dire que c’est un honneur pour monseigneur kpodzro de célébrer une messe à Accra ce premier dimanche du mois de mars, un mois qui annonce la célébration de ses 90 ans. Que ce soit sur le terrain politique ou religieux la grâce de Dieu au tour de KPODZRO n’a pas de limite.
Dieu soit avec vous mon seigneur
Merci beaucoup au prélat. Que le Bon Dieu veille sur sa santé et lui garantit encore des années parmi nous.