© togoactualite – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK)- La voix des sans voix du pasteur Edoh Komi se signale de nouveau à travers une manifestation qu’il envisage organiser le 14 juillet prochain, jour de la fête nationale de la France.
Cette fois-ci le MMLK qui est friand de manifestations choisi la devanture de l’Ambassade de France. Le but de la manifestation est multiple. Tout d’abord protester contre l’hypocrisie, le cynisme, la mafia, l’obscurantisme dont la France tire massivement profit au détriment de l’Afrique, dénoncer le soutien multiforme de la France aux régimes autocratiques, despotiques, dictatoriaux et sanguinaires dont la plupart en Afrique francophone entendent réviser les mandats présidentiel pour s’éterniser au pouvoir au détriment de l’aspiration populaire à l’alternance.
Ensuite condamner le mutisme coupable de la France face à la mauvaise foi et au désir mal intentionné du président burkinabè de réviser l’article 37 de la constitution pour s’éterniser au pouvoir, condamner également son mutisme face aux velléités du régime togolais à faire convenablement les réformes.
Le MMLK est un mouvement de défense des droits très actif sur le terrain dans la défense des intérêts des populations opprimées. Si elle a déjà, par le passé contre une multinationale à l’instar de la Communauté électrique du Bénin (CEB), c’est la première fois qu’il envisage manifester devant une représentation diplomatique. Pas sûr que les autorités le lui permettent.
Par ailleurs, le pasteur Edoh Komi a reçu une citation directe à comparaitre demain devant le juge pour une affaire le concernant. Selon, nos informations, il s’agirait d’une affaire dans laquelle il avait pris fait pour cause pour des victimes.
Lire le communiqué
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire