L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a officiellement lancé ses activités ce samedi à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par le vice- président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) Djagou Balogou Donko, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Les membres du bureau élu le 29 mars dernier, étaient présents à cette cérémonie à laquelle ont également pris part Awoésso Grégoire (le représentant de la ministre de la communication) et Augustin Sizing (président de l’Observatoire Togolaise des Média /OTM).
Le bureau de l’ATOPPEL présidé par Olivier Adja a pour mission d’œuvrer pour une prise en compte effective de la presse privée en ligne dans les politiques d’accompagnement de la presse togolaise.
Selon M.Adja, les médias en ligne doivent opérer dans le professionnalisme pour apporter au public, des informations vraies.
« Par cette association, nous voulons que les médias en ligne fassent un travail professionnel. Nous voulons surtout que les organes membres de l’association puissent avoir un label et qu’on puisse reconnaître la qualité de leur travail », a-t-il souligné.
Le vice- président de la HAAC a pour sa part, félicité les membres de cette Association, le paysage médiatique togolais est inondé aujourd’hui d’organes de presse en ligne.
« A travers cette Association, nous avons une interlocutrice de choix pour pourvoir veiller à la bonne qualité de l’information véhiculée par les médias en ligne », a précisé Djagou Balogou Donko, invitant les organes de presse à être « vigilants » face aux « informations venues de l’extérieur ».
Voici les membres du bureau exécutif d’ATOPPEL
Président : Olivier Yao Adja
Vice-président : Carlos Tobias
Secrétaire Général : Ambroise Dagnon
Secrétaire Général adjoint : Eli Mensah
Trésorière Générale : Mme Fifi Assogbavi
Trésorier Général adjoint : Thierry Affanoukoé
NB : Le bureau est aidé dans sa tache par deux conseillers : Bonaventure Mawuvi et Gabin Koissidjin. FIN
Abbée DJAGLO (Stagiaire)
Savoir News
Laisser un commentaire