Lomé accueille la 6ème édition de RECITEL

recitel


La sixième édition de la Rencontre de cinéma et de la télévision du Togo (RECITEL) est prévue dans le courant du mois de décembre. En vue de préparer cette rencontre, les organisateurs de ce festival ont échangé avec la presse ce mardi à Lomé.
 
Cette rencontre cinématographique selon le Coordonateur de RECITEL, Jacques Do Kokou, a pour vision de faire connaître les films africains et leurs réalisateurs à travers des projections itinérants au Togo.
 
Il s’agira également d’encourager la diversité culturelle et la tolérance entre les peuples, contribuer à l’émergence des nouveaux talents et professionnaliser le secteur du cinéma au Togo.
 
Ce festival se déroulera en deux phases. La première sera axée sur la formation en documentaire et en cinéma d’animation aura lieu du 2 au 20 décembre.
 
La deuxième phase sera une compétition de film dotée de prix du 4 au 7 décembre.
Le cinéma au Togo est à l’état embryonnaire. Malgré l’érection d’un ministère des arts, les cinéastes ont toutes les difficultés pour éclore leurs talents faute de d’infrastructure et de moyens adéquats. Les salles obscures ont presque disparu à Lomé et à l’intérieur du pays. L’une des causes de cette situation hormis le manque de moyens est l’apparition des DVD dans presque les ménages.
 
L’un des réalisateurs de renom du Togo Blaise kilizou Abalo a tiré sa révérence la semaine dernière.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.