Les Eperviers locaux vont croiser leurs homologues de Burkina Faso le 2 décembre prochain dans le cadre des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations, Afrique du Sud, 2014. C’est ce qu’indique le calendrier établi par la Confédération Africaine de Football, à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le 06 septembre dernier au Caire.
Le Togo qui se trouve de la zone B de l’Afrique de l’Ouest doit jouer le Burkina Faso en aller (le 2 décembre) et retour (16 décembre 2012) avant d’intégrer la phase éliminatoire. Si les Éperviers s’en sortent, ils affronteront en aller en juin 2013 et retour en juillet 2013, les Menas du Niger. Pendant que le Bénin croise le Ghana et que le Nigeria accueille la Côte d’Ivoire.
« Nous faisons de cette compétition l’un de nos objectifs. Car depuis qu’elle a commencé, le Togo n’a jamais participé à sa phase finale. Nous avons des joueurs sur le continent et nous leur feront appel pour étoffer le groupe issu du championnat national pou avoir une sélection nationale locale capable de nous représenter valablement », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.
Sur les sept pays engagés notamment le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Nigeria, le Burkina Faso et le Togo, seuls les deux derniers disputent le tour préliminaire.
A l’issue de la phase éliminatoire, les trois sélections nationales locales s’ajouteront aux treize autres qualifiées des autres zones pour disputer la phase finale qui aura lieu en Afrique du Sud en 2014.
ftftogo
Togo : Le gouvernement s’attaque aux démarcheurs judiciaires avec un nouveau bureau d’accueil
Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la transparence et améliorer l'accès à la justice, le gouvernement togolais a...