Le Togo risque de se retrouver dans les mains de lobbies après les élections législatives et régionales.
La fixation des prix de dépôt de dossiers pour les élections législatives et régionales au Togo, paraît une méthode d’exclusion politique.
Où les partis politiques et certains indépendants vont trouver de l’argent pour représenter la population dans tous les endroits ?
Avec les 500 000 f CFA, 200 000 f CFA…combien de partis politiques vont avoir des candidats partout ?
Si certains partis politiques arrivent à trouver de l’argent, et la machine à fraude fonctionne encore, la fixation de ces montants s’apparente à une méthode de dépouiller économiquement les partis politiques d’opposition et de certains citoyens qui vont être des indépendants pour le renforcement de la résistance du peuple.
Cette méthode risque de lier les mains des représentants du peuple.
Beaucoup de candidats n’ont pas les moyens, ni les partis politiques.
Ce qui veut dire que s’il faut trouver de l’argent, les candidats et les partis politiques auront besoin des bailleurs extérieurs.
La main qui donne , c’est elle qui commande.
Si on ne revoit pas les montants en baisse, nous risquons d’avoir un parlement et la chambre des représentants qui vont servir l’intérêt des groupes obscurs.
Le Togo risque de tomber dans les mains des lobbies.
Aujourd’hui avec la volonté manifeste du contrôle de la politique africaine, on se permet de prendre une décision qui ouvre la porte aux étrangers de venir contrôler la politique nationale.
Nous sommes une génération de résultats positifs.
La victoire est la nôtre maintenant.
fovi katakou ( b-a-b-a , RAL)
Nature-Homme-Société