@togoactualite.com – L’insécurité maritime devient de plus en plus grandissante dans le Golfe de Guinée. Durant ces dernières années plusieurs actes de piraterie sont recensés sur les côtes des pays de la sous-région. Le Togo, pour mieux faire face à ce problème, renforce son arsenal juridique.
Le Togo, par le biais de son ministère de la Justice et de la législation, a réceptionné deux cents (200) ouvrages consacrés au ‘’Droit international de la mer’’ et au ‘’Droit maritime’’. D
Ces ouvrages sont offerts par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
Ils permettront au Togo de renforcer l’arsenal juridique du pays et pouvoir sanctionner les criminels qui créent l’insécurité en mer.
Quelques mois avant la réception de ces ouvrages, des formations accompagnées de procès simulés sur la piraterie maritime ont été donnés aux magistrats, gendarmes de la brigade maritime, officiers de police et de la marine nationale.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme mondial de lutte contre la criminalité maritime (GMCP). Un programme qui va aider les pays du Golfe de Guinée à surmonter les obstacles liés à la criminalité maritime.
@togoactualite.com